Lecaninole




Description du site internet lecaninole.fr

À travers son blog, la rédactrice web Léna Nicole, alias Lecaninole, nous partage son enthousiasme dans le "presque zéro déchet", son lifestyle, ses recettes, ses petits plaisirs éco-responsables ou encore des initiations simples au zéro déchet.

Ce blog est une explosion de couleur, une ode à la joie, il vit et respire grâce à la personnalité pétillante de Léna et ses articles riches en contenu. Je vous invite donc à plonger dans l'univers "supergreen" de Léna et à vous détendre en lisant sur le Hygge, l'impact de sa consommation ou encore sur le désencombrement de vos papiers administratifs (cela fait du bien).

Le design est sur-mesure et s'adapte à l'image de la blogueuse Lecaninole grâce à une approche personnalisée et empathique de son besoin.

Un site internet responsive

En 2016, 62% des français sont considérés comme des mobinautes soit 34 millions d'individidu... rien que ça ! C'est pourquoi tous les sites internet que je développe sont responsive : le format du site s'adapte à l'appareil utilisé, mobile, tablette, ordinateur portable, ordinateur de bureau etc. On appelle cette méthode le mobile first : penser d'abord mobile dans la construction du site internet. Ceci implique une multitude d'éléments nouveaux à prendre en compte :

  • la taille d'un smartphone étant plus petite, il faut hiérarchiser drastiquement son contenu et de façon pertinente pour le mobinaute : quel élément souhaite-t-il voir s'afficher dans un premier temps sur son écran ?
     
  • l'adaptaption et la déclinaison du design du site sur smartphone, tablette et ordinateur. Il est important que l'identité visuelle du site reste cohérente sur chaque support ;
     
  • l'optimisation du temps de chargement des pages (minification des fichiers CSS et JS, utilisation des CDN, limiter le poids des images, optimiser le cache client etc.).

Un site internet dynamique

Ne vous méprenez pas, si vous souhaitez obtenir un référencement naturel (SEO) performant de votre plateforme web il faudra l'entretenir, le faire vivre, le mettre à jour en écrivant des actualités, évènements ou encore études de cas, de manière hebdomadaire avec un contenu riche (environ 2000 mots par page).

C'est le piège : la plupart des sites internet, une fois mis en ligne, sont vite laissés à l'abandon et affichent les derniers articles expirant d'une ou plusieurs années. Cela s'explique par la difficulté et la durée de l'exercice de rédaction web. Nos amis robot de Google sont exigeants quant au ratio HTML/contenu et réclame une page contenant environ 2000 mots... Mais alors combien de temps cela prend-il ? Au minimum 3 heures je vous l'assure !

Si vous n'avez tout simplement pas le temps de faire cet exercice, je vous conseille de trouver une personne ou une entreprise spécialisée dans la rédaction web. Ainsi, la richesse des contenus de votre site internet vous offrira une belle visibilité dans les résultats des principaux moteurs de recherche et votre flux de visiteur augmentera.


le 04/01/2018


Projets similaires

Sensass !

Sensass !

Lowcost Driver

Lowcost Driver

Forests and Values

Forests and Values