Regional Partner




Description de la société Regional Partner

Regional Partner est la principale agence de marketing digital et multicanal spécialisée dans la promotion des services aux entreprises proposés par les collectivités locales et agences de développement économique et touristique.

Elle accompagne depuis 1994 ses partenaires territoriaux, dans la détection et le traitement de projets de développement et d’implantation d’entreprises, pour lesquels, elle qualifie annuellement, plus de 1 400 projets d’implantation immédiatement exploitables.

Les trois activités principales de Regional Partner sont :

  • la détection de projets d’investissement,
  • la promotion économique et territoriale et
  • le conseil et l'accompagnement marketing.

Afin d'être le plus performant dans ces trois services, Regional Partner a mis en place et a développé trois programmes :

Chacun de ses sites propose un portail de biens immobiliers et fonciers et un espace dédié à chaque territoire visant à valoriser l’offre des partenaires. Chaque programme est dirigé vers des porteurs de projet d’entreprise en phase de croissance et / ou développement de leurs investissements.

Regional Partner est un précurseur du webmarketing appliqué à la détection et au traitement de projets de développement et d’implantation d’entreprises.

Le nouveau site internet de Regional Partner

La société est forte d'un pôle webmarketing en interne dont chaque membre est certifié Google Partner, Google AdWords, Google Analytics et Bing Ads.

L'entreprise se devait donc d'exposer un nouveau site internet performant techniquement, dans son référencement et dans la rédaction du contenu de l'ensemble de ses pages afin de disposer d'un outil efficace dans la prospection de leurs clients.

Le site présente une arborescence structurée et cohérente, un impératif pour les robots impitoyables de Google, un design respectant l'image et les valeurs de l'entreprise, un temps d'affichage optimisé, la gamme complète des services de Regional Partner.

Un process de travail rigoureux

Avec cette équipe de webmarketing nous avons décidé de mettre en place une méthodologie de travail bien précise :

Tout d'abord, une arborescence prenant en compte les objectifs du site, ses problématiques et sa cible est élaborée.

Une fois l'arborescence validée, les maquettes fonctionnelles sont proposées. Elles déterminent l'architecture du site, le parcours et la navigation des internautes, les emplacements des différents éléments sur la plateforme. La construction de ces maquettes fonctionnelles, ou wireframes, se fait à l'aide du logiciel Sketch et son prototypage sur l'outil InVision.

Suite à ces maquettes et les retours du client, il est temps pour le webdesigner de proposer les maquettes graphiques du nouveau site avec :

  • une page d’accueil claire et précise : c’est la page qui aura le plus fort trafic. Il est donc essentiel que les visiteurs aient tout de suite envie d’en savoir plus.
     
  • une charte graphique cohérente : le webdesign doit respecter la chartre graphique de l’entreprise et doit être à l’image des services qu’elle peut apporter.
     
  • un design sobre et esthétique : le design doit être épuré, simple avec des visuels de qualité et une typographie claire et lisible. Le graphisme doit également répondre aux normes d’accessibilité et d’affichage.
     
  • une hiérarchie visuelle : il est nécessaire d’organiser et hiérarchiser visuellement les éléments du site. Le regard des visiteurs doit être immédiatement capté par les éléments les plus importants avec l'utilisation de CTA (Call To Action).
     
  • un système de navigation intuitif : un site web possède normalement plusieurs pages, sauf exceptions. Les internautes doivent pouvoir naviguer facilement d’une page à l’autre pour trouver ce qu’ils cherchent à l’aide de la navigation principale ou d’un fil d’Ariane.
     
  • le respect des conventions / standards du web : dans le monde du webdesign, il y a un certain nombre d’usage à respecter dans la mesure où les internautes sont devenus familiers avec des conventions et «routines».
     
  • une approche simple : les visiteurs viennent pour accomplir une action ou pour trouver des informations spécifiques. Tout élément de design doit être justifié, doit avoir une réelle fonction pour le visiteur. Un site trop complexe rend la navigation compliquée et nuit à l’expérience utilisateur.

le 02/12/2017


Projets similaires

Lecaninole

Lecaninole

Forests and Values

Forests and Values

Jean-Marie Guéno

Jean-Marie Guéno