Dandy de Nantes




Description du blog Dandy de Nantes

Dandy de Nantes est un blog original présentant les restaurants, bars et évènements nantais situés le plus souvent dans l'hyper-centre. Les rédacteurs, Évariste et Eudes, vous conseillent pour diversifier vos sorties nocturnes dans la ville de Nantes en consacrant des articles dédiés à leurs expériences personnelles : le bar de l'Océania Hôtel de France (place Graslin), le café du passage (place Félix Fournier),  Berlin 1989 (Petit-Port), la discothèque le Fox-Trot (Champ de Mars) etc.

Dandy de Nantes vous apporte également ses conseils vestimentaires pour devenir, si vous le souhaitez, un parfait dandy ("homme à l'allure précieuse, originale et recherchée, et au langage choisi"). Vous retrouverez ses articles de mode dans la catégorie "vestiaire" du site.

Mais le blog se veut aussi culturel, littéraire et dédie une partie du site aux domaines de la musique, des expositions, magazines, livres, au cinéma et au théatre. Vous pourrez lire :

  • un focus sur le quartier nantais Chantenay - Sainte-Anne,
  • un article sur l'album de l'artiste Andy Cato,
  • et écouter les playlists "summer" etc.

Les aventuriers aimant découvrir et arpenter la belle ville de Nantes liront et suivront donc avec plaisir le site dandydenantes.fr mais aussi sa page facebook @dandydenantes.

Élaboration du logo de Dandy de Nantes

Le logo proposé pour l'identité visuelle de la marque Dandy de Nantes s'appuie sur l'emblème de la ville de Nantes : l'éléphant.

Ce symbôle trouve son origine dans la création incroyable de l'éléphant géant en bois des Machines de l'Île. La machine mesure 12 mètres de haut, 8 mètres de large, 21 mètres de long, elle peut transporter jusqu'à 50 personnes et se déplace quotidiennement sur le site des anciens chantiers navals, près du hangar à bananes avec un moteur de 450 chevaux... La création est impressionnante et je vous recommande fortement d'y assister lors de votre prochaine escapade nantaise.

Les structures comme NantesTech (l’écosystème numérique nantais), l'Opération Éléphant porté par StartUp Palace ou encore le blog nantais les chicas ont choisi eux aussi d'intégrer le pachyderme dans leur logo. 

La création originale de ce logo met donc en avant l'éléphant nantais illustré avec l'utilisation de formes triangulaires roses, de profil et sous-entend l'activité numérique de l'entreprise. Cette nouvelle illustration de ce symbôle place les dandies nantais directement dans le nouveau paysage numérique nantais qui ne cesse de croître.

création du logotype du blog nantais Dandy de Nantes par le designer Lambert Roudil

En savoir plus sur la création de logo


le 13/01/2018


Projets similaires

Bretagne VIP

Bretagne VIP

MGS Industries

MGS Industries

Sensass !

Sensass !